Le Cabinet > Les orthèses > Pied > Traiter un hallux valgus chez une jeune fille sans opération avec des orthèses sur mesure- Marseille
Pied

Traiter un hallux valgus chez une jeune fille sans opération avec des orthèses sur mesure- Marseille

Ces orthèses sur mesures ont été réalisées dans notre cabinet par notre Orthopédiste Orthésiste Podologiste spécialiste des problèmes de pieds.

La patiente est une jeune fille de 11 ans qui présente un pied valgus (pied qui bascule vers l'intérieur) ainsi qu'un hallux valgus bilatéral et pour qui nous avons déjà réalisé une paire d'orthèses plantaires (semelles orthopédiques).

L'hallux valgus est une déviation du premier orteil en dehors (il dévie vers les autres orteils) cela a pour effet une augmentation de l'articulation et forme une bosse sur le coté du pied qui est souvent appelée "oignon".

Les causes peuvent être multiples :
  • hérédité (ce qui est le cas de notre patiente).
  • pied valgus (ce qui est le cas de notre patiente).
  • port de chaussures pointues à talons hauts.

La patiente a rencontré un  médecin du Centre de Chirurgie de l'Enfant, spécialisé dans la chirurgie orthopédique infantile à Marseille, qui a estimé qu'elle était trop jeune pour une opération (à 11 ans le pied de l'enfant est toujours en formation).

Après avoir expliqué à la maman que nos semelles étaient très bien faites et bien adaptées à la pathologie, il a prescrit la réalisation d'orthèses thermoformées de posture des deux pieds pour la nuit et des orthoplasties à porter, la journée, dans les chaussures.

Les orthèses de nuit et les orthoplasties on été réalisées sur rendez-vous dans notre cabinet spécialisé en Podologie à Allauch, proche de Marseille.

Moulées directement sur les pieds de la patiente elles sont efficaces, bien adaptées et portées sans contrainte par la jeune fille.

Notre cabinet est également spécialisé en Posturologie et Orthopédie sur mesure.
Traiter un hallux valgus chez une jeune fille sans opération avec des orthèses sur mesure- Marseille

Une question?

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscription à la newsletter