Le Cabinet > Les orthèses > Main > Orthèse digitale thermoformée pour fracture de la deuxième phalange du cinquième doigt Marseille
Main

Orthèse digitale thermoformée pour fracture de la deuxième phalange du cinquième doigt Marseille

Cette orthèse thermoformée a été réalisé par notre Orthopédiste Orthésiste, spécialiste des orthèses sur mesure, dans notre cabinet d'orthopédie orthèse podologie qui se trouve à Allauch, dans la région de Marseille.


La patiente est une jeune fille qui pratique régulièrement le handball. Elle est venue au cabinet car elle présente une fracture de la base de la deuxième phalange du cinquième doigt de la main droite.


Le médecin qui a fait la prescription demande une orthèse thermoformée d’immobilisation du cinquième doigt de la main droite.


L’orthèse thermoformée a été moulée directement sur la main de la patiente. Réalisée en plastique thermoformable à basse température (Aquaplast T 1.6mm optiperf), légère et confortable, elle permet d’immobiliser le cinquième doigt dans une position de repos (articulations légèrement fléchies) et aussi de le protéger.


L’annulaire
(le quatrième doigt) et son voisin (le cinquième doigt) fonctionnent ensemble pour donner de la force à la prise en main c’est pourquoi il est préférable, lorsqu’il s’agit d’immobiliser l’un de ces deux doigts, d’effectuer une syndactylie, c’est-à-dire de solidariser les deux doigts.


Nous avons donc réalisé une orthèse thermoformée qui englobe le cinquième et le quatrième doigt.


L’orthèse sera portée jours et nuits en continu durant six semaines environ. Elle ne sera retirée qu’après une radio de contrôle assurant la consolidation osseuse.


Notre cabinet d’orthopédie sur mesure est à Allauch, nous sommes également spécialisés en orthèses thermoformées, en Podologie du Sport et Posturologie.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter au 04 56 60 00 23

 

Orthèse digitale thermoformée pour fracture de la deuxième phalange du cinquième doigt Marseille

Une question?

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscription à la newsletter