Prise de rendez-vous
Accueil > Podologie et posturologie >Podologie pédiatrique > Semelles orthopédiques pour enfant Maladie de Köler Mouchet - Allauch

cliquez sur les images pour les agrandir

Semelles orthopédiques pour enfant Maladie de Köler Mouchet - Allauch

Semelles orthopédiques pour enfant - Maladie de Köler Mouchet - Allauch

Semelles orthopédiques réalisées dans notre atelier à Allauch pour une jeune patiente de onze ans se plaignant de douleurs sur le coté interne du pied gauche lors des entraînements de handball depuis deux semaines.

La maladie de Maladie de Köler Mouchet est une Ostéochondrite, un trouble de l'Ostéogenèse (croissance du pied) et, en général, elle se produit vers l'age de neuf à dix ans, chez les enfants sportifs. 

Cette pathologie concerne l'os naviculaire (Scaphoïde) qui se trouve sur le coté interne du pied, au plus haut de la voûte plantaire et sur lequel s"insère le tendon du muscle Tibial Postérieur (soutient de la voûte plantaire et stabilisateur interne du pied). Souvent elle est la conséquence des tractions répétées du tendon associées à une mauvaise statique du pied (pied plat, pied valgus).

Des douleurs importantes apparaissent sur le bord interne du pied obligeant la jeune patiente à cesser toute activité sportives.

Les orthèses plantaires ont été réalisées dans le but de soulager la douleur et corriger la mauvaise statique du pied. Elles ont été montées sur une base souple morpho-adaptable afin d'assurer un confort maximum et recouvertes d'une microfibre extrafine avec impression motif écossais (traitement antibactérien et antifongique).

Après un mois de port, la jeune patiente a pu reprendre les entraînements et les compétitions.
Contactez-nous