Prise de rendez-vous
Accueil > Podologie et posturologie >Les orthèses plantaires > Semelles orthopédiques pour amputation du gros orteil diabète - Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Semelles orthopédiques pour amputation du gros orteil diabète - Marseille

Cette paire de semelles orthopédiques a été fabriquée sur mesure par un Orthopédiste Orthésiste spécialiste de la Podologie dans notre cabinet à Allauch.

La patiente est une dame souffrant de diabète qui a dû subir, au pied droit, une amputation complète du gros orteil et partielle du second et du troisième orteil (au niveau de l’articulation inter phalangienne proximale).

La patiente a beaucoup de mal à se déplacer : elle porte des chaussures de confort adaptées (avant pied large et fermeture par velcros) mais, au niveau du pied qui a été amputé, elle souffre d’appuis douloureux au niveau de la pulpe du quatrième et du cinquième orteil.

Les orthèses plantaires ont été conçues dans notre atelier afin de soulager les appuis douloureux à droite mais aussi dans le but de soutenir et protéger le pied gauche de la patiente.

Les semelles ont été réalisées selon un gabarit dessiné d’après l’intérieur des chaussures de la patiente afin d’être parfaitement adaptées. Elles sont globalement plus large que des semelles classiques.

La base souple a été découpée dans une mousse de densité moyenne et une exclusion a été pratiquée au niveau de l’appui douloureux des orteils avec comblement de la zone exclue par mousse souple à mémoire de forme.

Le recouvrement est une microfibre fine et douce, imprimée à motif écossé.

Lors de l’essayage, la patiente nous a fait part d’une sensation de grand confort, avec disparition des appuis douloureux des orteils lors de la marche.

Notre cabinet proche de Marseille est spécialisé en podologie et orthèses thermoformées sur mesure.

Nous vous recevons du lundi au vendredi, sur rendez-vous, les après-midis.

Contactez-nous