Prise de rendez-vous
Accueil > Podologie et posturologie >Posturologie > Semelles enfant pour Trouble de l'Attention et Des Apprentissages - TADA – Dyslexie – Dyspraxie - Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Semelles enfant pour Trouble de l'Attention et Des Apprentissages - TADA – Dyslexie – Dyspraxie - Marseille

Semelles enfant pour Trouble de l'Attention et Des Apprentissages : TADA – Dyslexie – Dyspraxie - Marseille

Orthèses plantaires réalisées sur mesure pour un enfant de six ans, dans notre atelier à Allauch.

Ce jeune patient présente des Troubles de l'Attention et Des Apprentissages. Il a passé différents tests et bilans pour diagnostiquer une éventuelle Dyslexie.

Le bilan postural a mis en évidence un trouble de la posture : pied valgus bilatéral et génu-valgum, antéversion et bascule du bassin à gauche, contre bascule des épaules et Scapulum antérieur.

Les semelles proprioceptives de rééducation posturale ont été montées sur une base résine morpho-adaptable et très résistante et recouvertes d'un E.V.A. "graffitis" spécial enfants.

Les semelles doivent être portées au quotidien dans toutes les chaussures dans le cadre d'une prise en charge multidisciplinaire (orthophonie, orthoptie...).

Un contrôle régulier tous les six mois est mis en place afin de suivre ce patient et d'adapter le traitement en fonction de sa croissance et de sa pointure.

Contactez-nous