Prise de rendez-vous
Accueil > Podologie et posturologie >Les orthèses plantaires > Orthèses plantaires sur mesure pour traitement fonctionnel d'une fracture du calcanéum à Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Orthèses plantaires sur mesure pour traitement fonctionnel d'une fracture du calcanéum à Marseille

Cette paire d'orthèses plantaires sur mesure (semelles orthopédiques) a été réalisée dans notre atelier de podologie à Allauch par un Orthopédiste Orthésiste Podologiste.

Le patient, un professeur de danse sportive, a fait une chute de plusieurs mètres depuis son balcon et a "atterri" sur son talon gauche. Le choc a provoqué une fracture du calcanéum (calcanéus - os du talon) au niveau de la tubérosité postéro-interne.

Après une période d'immobilisation par une botte de marche et utilisation de cannes anglaises un traitement fonctionnel est demandé par le médecin.

Suivant la prescription émanant de l'ICOS (Institut Chirurgie Orthopédique et Sportive de Marseille) nous avons réalisé une paire d'orthèses plantaires sur mesure pour fracture du calcanéum avec centrage calcanéen, fenêtre amortissante talonnière et répartition des appuis.

Les semelles ont été montées sur une base en résine semi rigide et morpho-adaptable.

Au niveau du talon, une succession de matériaux amortisseurs a été assemblée, d'une dureté shore la plus ferme à la plus souple, afin d'accueillir le talon du patient de la manière la plus confortable possible tout en le stabilisant.

Un recouvrement en néoprène haute qualité (import des USA) que nous utilisons pour les semelles "spéciales randonnées"a été appliqué sur les semelles.

Lors de la visite de contrôle, après consolidation complète du calcanéum et à la demande du médecin, une partie de la surélévation postérieure des semelles pourra être retirée afin que le patient puisse continuer à porter ses semelles pour sa pratique sportive.
Contactez-nous