Prise de rendez-vous
Accueil > Orthèses > Orthèse thermoformée pour syndrome du Canal Carpien - Plan de Cuques

cliquez sur les images pour les agrandir

Orthèse thermoformée pour syndrome du Canal Carpien - Plan de Cuques

Orthèse thermoformée pour syndrome du Canal Carpien - Plan de Cuques

Le syndrome du Canal Carpien est le résultat d'une compression du nerf médian du poignet qui peut être favorisé par des mouvements répétitifs du poignet et/ou une mauvaise position de la main.

Il se caractérise par des paresthésies (fourmillements, perte de sensibilité) parfois des douleurs au niveau du pouce, de l'index et du majeur.

Ces signes se manifestent essentiellement la nuit, pouvant provoquer le réveil, ou le matin. Par la suite ils peuvent entraîner une diminution de la sensibilité et de la force de la main (objets qui tombent involontairement des mains).

Nous avons réalisé cette orthèse thermoformée poignet pouce, suivant la prescription médicale du rhumatologue du patient, afin de maintenir son poignet dans une position de repos.

L'orthèse, réalisées en plastique thermoformable à basse température et moulée directement sur la main du patient sera portée toutes les nuits et permettra de limiter la compression du nerf médian durant le sommeil afin de diminuer notablement les paresthésies, les douleurs nocturnes et matinales.
Contactez-nous