Prise de rendez-vous
Accueil > Orthèses > Orthèse thermoformée de mise en syndactylie de l'index et du majeur droit - Allauch

cliquez sur les images pour les agrandir

Orthèse thermoformée de mise en syndactylie de l'index et du majeur droit - Allauch

Voici une orthèse thermoformée réalisée par un Orthopédiste Orthésiste spécialiste des orthèses sur mesure dans notre cabinet à Allauch.

Le patient est un garçon présentant une entorse de l'articulation inter phalangienne proximale du majeur droit.

Après avoir retiré le bandage qui avait été posé en urgence à l'hôpital, sur prescription médicale, cette orthèse thermoformée a été réalisée afin de mettre en syndactylie et en position de repos (légère flexion des doigts) l'index et le majeur.

  • L'index (le deuxième doigt) et le majeur (le troisième doigt) fonctionnent ensemble, ils assurent la "prise fine" de la main (exemple : prendre un crayon et écrire).
  • Les doigts voisins, l'annulaire et l'auriculaire servent eux à la "prise de force" (exemple : soulever un sac). 

Le médecin a prescrit une Orthèse thermoformée de mise en syndactylie de l'index et du majeur droit afin d'immobiliser, ensemble, l'index et le majeur dans une position de repos.

L'orthèse sera portée, jour et nuit, sur une durée d'environ six semaines. Amovible, elle peut être retirée pour prendre la douche ou se laver les main en évitant de faire de grand mouvements afin de ne pas contrarier le processus de réparation des ligaments qui ont été lésés lors de l'entorse.

Notre cabinet est aussi spécialisé en Podologie et Posturologie.

Notre cabinet vous accueille à Allauch, sur rendez-vous, du lundi au vendredi après midi.
Contactez-nous