Prise de rendez-vous
Accueil > Orthèses > Orthèse pour soigner le syndrome du canal carpien sans opération - Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Orthèse pour soigner le syndrome du canal carpien sans opération - Marseille

Cette paire d'orthèses thermoformées a été réalisée par un Orthopédiste Orthésiste spécialiste des orthèses sur mesure, dans notre cabinet à Allauch (à coté de Marseille).

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des sensations de fourmillements dans les doigts qui peuvent aller jusqu'à l'engourdissement.

Des douleurs nocturnes peuvent apparaître au niveau du pouce, du deuxième, du troisième doigt et remonter jusque dans l'avant bras et provoquer le réveil. Généralement les douleurs disparaissent après avoir secoué les mains quelques instants.

Cela peut se produire à un seul poignet ou aux deux.

Qu'est ce qui provoque ces douleurs ?

Il s'agit de la compression du nerf médian du poignet à l'intérieur du canal carpien. Le canal carpien est formé par les os du carpe : l'os trapèze, l'os trapézoïde, l'os capitanum et  l'os hamatum.

La compression peut être due à un rétrécissement de l'espace à l'intérieur du canal pour différentes raisons (arthrose, épaississement du ligament qui recouvre le canal...)

Soigner le syndrome du canal carpien sans opération est possible : les orthèses thermoformées d'immobilisation du poignet sont prescrites dans ce but.

Les orthèses thermoformées sont réalisées sur prescription médicale (médecin généraliste ou spécialiste) elle sont moulées directement sur le poignet et les doigts afin d'assurer un plus grand confort.

Elle doivent être portées la nuit afin d'éviter les douleurs nocturnes.

Nous vous accueillons dans notre cabinet spécialisé dans toutes les orthèses sur mesure sur rendez-vous.
Contactez-nous