Prise de rendez-vous
Accueil > Podologie et posturologie >Les orthèses plantaires > Examen Clinique du Pied pour réalisation de semelles orthopédiques - Allauch

cliquez sur les images pour les agrandir

Examen Clinique du Pied pour réalisation de semelles orthopédiques - Allauch

Examen Clinique du Pied pour la réalisation de vos semelles orthopédiques à Allauch.

Un Bilan Podologique et/ou une paire de Semelles Orthopédiques (orthèses plantaires) vous ont été prescrits par votre médecin traitant.

Lors de votre premier rendez-vous au Centre de l'Orthopédie et du Bien-être, vos pieds vont faire l'objet d'un examen clinique minutieux.

Notre protocole d'examen clinique du pied suit rigoureusement les recommandations qui ont été émises par la Haute Autorité de Santé :
  • Examen de vos pieds "en décharge" : sur notre fauteuil d'examen, les pieds libres : vérification des articulations, des muscles, etc...)
  • Examen au podoscope de vos pieds "en charge" : observation de vos appuis plantaires (la façon dont votre poids est réparti sur vos pieds)
  • Etude de votre posture : observation de la position de vos genoux, de votre bassin, de votre dos et de votre tête.
  • Analyse de votre marche : sur tapis de marche équipé de vidéo et de capteurs de pression avec analyse du déroulé de vos pieds, des mouvements de vos genoux, de votre bassin.
  • Prise de mesures et d'empreintes nécessaires à la réalisation de vos semelles dans notre atelier.

Un second rendez-vous sera alors fixé :
  • Essayage et la livraison de vos semelles : il est recommandé d'apporter, ce jour là, une ou deux paire de chaussures supplémentaires afin d'adapter vos semelles aux différents modèles.
  • Élaboration de la Feuille de Soins Electronique avec votre Carte Vitale.
  • Facturation et règlement.

Dans le carde du suivi de vos semelles, un troisième rendez-vous vous sera proposé, un mois plus tard. Celui-ci sera l'occasion pour nous de vérifier l'efficacité de vos semelles et de faire d'éventuelles rectifications si nécessaire.

Les semelles orthopédiques sont garanties six mois et peuvent être renouvelées tous les ans (ou tous les six mois pour les enfants, jusqu'à quinze ans inclus).
Contactez-nous